Just Dance

Logo just fun

Jeunes dès 16 ans

Mardi 19h15 - 20h15

Les Fun nous emmènent chaque semaine dans leur univers de folies et de rires.

Après un travail de souplesse, musculation et coordination, chaque danseur trouve sa place dans le groupe et partage avec ses camarades autour du mouvement.

L'objectif principal du cours est de connaître son corps et ne pas en avoir peur. Oser s'exprimer autrement leur permet de prendre confiance et de se sentir bien dans leur corps.

Un travail technique important est également demandé dans ce groupe, qui évolue au fil du temps dans des chorégraphies de plus en plus précises.

En mixant précision et amusement, les Fun prennent conscience des aspects scéniques important pour vous enchanter sur scène.

_______________________________________________________

Objectifs du cours

S’exprimer avec son corps, travailler sa mémoire, développer son sens de la créativité et de l’imagination, travailler des chorégraphies techniques, travailler sur son interprétation.

Le travail fourni durant les cours donne la possibilité aux danseurs qui le souhaitent, de participer au gala annuel et de monter sur scène. Les ados sont sensibilisés aux différents aspects d’un spectacle.

Descriptif du cours

• L’accueil et les présences (~5min) : il permet de construire des liens au sein du groupe et d’entrer dans le cours en douceur en prenant en compte les besoins de chacun.

• Échauffement (20-25min) : réveil du corps avec des exercices de musculation et ensuite de souplesse. Mouvements variés au rythme de la musique. Apprentissage d’enchaînements techniques.

• Chorégraphie (30min) : création d’une chorégraphie qui entraîne la mémoire, qui développe l’imagination et la créativité. Apprentissage de mouvements en rythme sur la musique.

Apprentissage de styles de danse et de techniques variées (ex. latino, moderne, …)

Aperçu d'un cours --> (en construction)

______________________________________________________________

• INFOS PRATIQUES