Just Dance

JustKids

(photo)

Logo just kids(dès 9 ans)

Mardi à 18h15-19h15

Les Kids se retrouvent chaque semaine pour partager un moment de joie et de rire ensemble.

Grâce aux sourires et à la grande motivation de tous, les enfants se font facilement une place dans le groupe et prennent rapidement confiance en eux et en leurs capacités. Chacun est mis en avant et apprend à s'exprimer par le corps et la parole.

L'échauffement permet de travailler la coordination, la souplesse et la musculation du corps.

Un gros travail est fait dans ce groupe sur la perception du rythme et la gestion de l'espace, en passant par le jeu et l'exercice.

En montant sur scène, les enfants vivent des moments intenses et cela leur permet de mettre en pratique leurs apprentissages et ainsi avoir toujours plus confiance en leurs capacités.

__________________________________________________________________________

Objectifs du cours

Développer son sens du rythme, s’exprimer avec son corps, travailler sa mémoire, développer son sens de la créativité et de l’imagination.

Le travail fourni durant les cours donne la possibilité aux enfants qui le souhaitent, de participer au gala annuel et de monter sur scène. Les enfants sont sensibilisés aux différents aspects d’un spectacle.

Descriptif du cours

• L’accueil et les présences (~5min) : il permet de construire des liens au sein du groupe et d’entrer dans le cours en douceur en prenant en compte les besoins de chacun.

• Échauffement (20-25min) : réveil du corps avec des exercices de musculation et ensuite de souplesse. Mouvements variés au rythme de la musique. Apprentissage de quelques enchaînements techniques.

• Chorégraphie (30min) : création d’une chorégraphie qui entraîne la mémoire, qui développe l’imagination et la créativité. Apprentissage de mouvements en rythme sur la musique.
  • Apprentissage de styles de danse variées (ex. latino, moderne…)

Aperçu d'un cours --> (en construction)

___________________________________________________________________________________________

INFOS PRATIQUES