Just Swag (13 - 16 ans)

Logo just swag

Cours Ado 13 à 16 ans

Mercredi 19h15 - 20h15

Les Swag s'entrainent chaque semaine dans un esprit de bonne humeur, mais aussi de rigueur.

Le travail technique prend une place importante dans ce groupe qui a une grande envie d'apprendre et d'aller toujours plus loin.

Coordination, souplesse et musculation sont au programme, mais aussi le travail du maintien du corps, de la précision des gestes et du rythme.

Grâce à leur grande imagination, nous pouvons mettre en place de petits ateliers de création ainsi que des jeux d'interprétation pour développer la présence scénique et la confiance en soi.

Objectifs du cours

S’exprimer avec son corps, travailler sa mémoire, développer son sens de la créativité et de l’imagination, travailler des chorégraphies techniques. Travailler son interprétation.

Le travail fourni durant les cours donne la possibilité aux danseurs qui le souhaitent, de participer au gala annuel et de monter sur scène. Les ados sont sensibilisés aux différents aspects d’un spectacle.

Descriptif du cours

• L’accueil et les présences (~5min) : il permet de construire des liens au sein du groupe et d’entrer dans le cours en douceur en prenant en compte les besoins de chacun.

• Échauffement (20-25min) : réveil du corps avec des exercices de musculation et ensuite de souplesse. Mouvements variés au rythme de la musique. Apprentissage de quelques enchaînements techniques.

• Chorégraphie (30min) : création d’une chorégraphie qui entraîne la mémoire, qui développe l’imagination et la créativité. Apprentissage de mouvements en rythme sur la musique.

Apprentissage de styles de danse variées (ex. latino, moderne…)

Aperçu d'un cours --> (en construction)

• Infos pratiques

Être habillé en tenue de sport afin d’être à l’aise pour bouger (pas de jean, robe, jupe..),